Bienvenue

la vie .... en images, cliquez sur les photos pour les voir en grand,
et l'histoire d'Armand

dimanche 8 novembre 2009

Avant

rentrés vers minuit à la maison
nuit agitée
j'appelle à Poitiers le lendemain matin
Armand est bien installé visites à partir de 13h
le chirurgien nous verra sans doute en fin d'après midi
200 km plus tard l'hôpital de Poitiers
une fourmilière mais pas trop de soucis de parking
Armand seul dans une chambre à 2 lits
il parait bien mais nous constatons très vite que sa mémoire
à court terme défaille il récupère son téléphone
et redemande chaque fois qu'il le regarde
qui a bien pu l'appeler avec ce numéro en 05.......
je cherche et trouve que c'est un ami appelant de chez ses parents
je le lui répèterai des dizaines de fois............
il attend la télé avec impatience


le chirurgien passe enfin
nous remontre cette tumeur sur le scanner
qui à priori parait bénigne et "bien placée"
annonce qu'il faut l'enlever.....................
opération risquée bien sur mais qui se présente plutôt bien
Armand est jeune en pleine forme (hormis la tumeur....)
il doit subir une IRM pour permettre d'appréhender
l'opération de façon plus complète............
le chirurgien est jeune à l'écoute
pas avare de son temps
situation inconfortable pour moi la maman
Armand est majeur....c'est donc à lui que le chirurgien s'adresse
je n'ose pas poser les questions qu'Armand ne soulève pas
Armand n'aura aucun souvenir de cette première visite......

je vous laisse imaginer nos pensées.............
puis il faut rentrer 200 km..............
épuisement moral physique.....
et Armand seul à Poitiers
elle parait bien longue la route

rebelote le lendemain pour 13h là bas
et le surlendemain
flashés en sortie de village à 57km/h 52 retenus
90€ d'amende..........
fatigue énervement nous apprenons
qu'une maison des familles est située dans l'enceinte du Chu
(par hasard, l'information ne circule pas)
nous nous y installons
entre temps Armand a intégré une chambre seul
il est content avec la télé la console de jeux
la musique "son Jason" jusqu'à l'écœurement (pour moi!!)
http://laviecontinue-odile.blogspot.com/2009/09/blog-post_13.html
et nous attendons l'IRM sans cesse repoussée
elle se fera le vendredi 19 seulement
nous savions qu'il faudrait ensuite quelques jours d'analyse des images
Armand sera donc opéré le 24 décembre au matin........
(le chirurgien part le lendemain matin en vacances en Australie .....
si nous ne choisissons pas cette date il faudra attendre 3 semaines de plus....)

Armand n'a aucune mémoire à court terme et son caractère est changé
lui si gentil râle sans arrêts sur tout
se dispute avec sa copine au téléphone
elle m'en parle en pleurant il faut la rassurer il n'est pas lui même
l'opération va remettre tout en place
(enfin je l'espère........)

Aucun commentaire:

;