Bienvenue

la vie .... en images, cliquez sur les photos pour les voir en grand,
et l'histoire d'Armand

mercredi 4 novembre 2009

Décembre 2008

Ce samedi 13 décembre 2008 .........


sa sœur ainée G 27 ans installée à La Rochelle cherchait un emploi

sa sœur N 25 ans atterrissait en Nouvelle Zélande
globe trotter (se sentant vivre seulement en voyage) partait pour 2 ans avec un visa de travail

la troisième, A, bientôt 22 ans installée à Lyon après des moments compliqués à l'arrivée de mon nouveau compagnon a stoppé ses études et vivotte

Armand, lui, vient de fêter ses 19 ans il a abandonné ses études après un BEP et ne s'intéresse à rien. Rien n'est problème, tout est toujours nickel. Il est amoureux de H qui après un an de fac a fini par réaliser son rêve devenir coiffeuse ! elle fait en un an un cap de coiffeuse sur Bordeaux.
Difficile de pousser Armand, pas moyen de trouver une formation qui l'interpelle alors il a travaillé d'avril à fin septembre à ramasser les poubelles !
Il m'a étonnée car c'est un emploi dur et il a réussi à se lever tous les matins sans faute, seul...
cela lui a permis de s'acheter une petite voiture d'occasion mais depuis, rien.....
il passe ses journées sur les jeux de foot il a fini par trouver quelques jours de travail dans les huîtres, il doit commencer lundi 15 décembre jusqu'au nouvel an, c'est mieux que rien !

Il a tendance à inverser le jour et la nuit et depuis quelque temps je l'oblige à se lever le matin pour le préparer au futur emploi......je le trouve fatigué mais lui qui a toujours été une marmotte fait des nuits courtes parce qu'il se couche toujours très tard .....je trouve même qu'il a minci ........mais ce constat je ne le ferai que plus tard.

Moi,

Aucun commentaire:

;