Bienvenue

la vie .... en images, cliquez sur les photos pour les voir en grand,
et l'histoire d'Armand

mardi 3 novembre 2009

KO

Tout a commencé le samedi 13 décembre 2008

Armand est parti avec 3 amis ils sont chargés des courses
Ce soir plusieurs anniversaires à fêter
Vers 17h appel de sa chérie (appelons la H)
Armand a eu un malaise il est chez le médecin à Y
la ville voisine
Vite nous partons les pompiers sont encore là
Je monte voir mon fils, il est déboussolé
Mais conscient assure qu’il n’a rien fait !
Le médecin parle de crise d’épilepsie, non il n’en n’a jamais eu
il joue beaucoup à la console, des jeux de foot surtout
Parfois pendant des heures
Je suis perdue je m’accroche à ces jeux....... cause certaine……
Le médecin le fait hospitaliser à Rochefort (60 km)
Je pars dans l’ambulance avec lui,
les ambulanciers croient qu'il a trop bu
Le voyage me semble long
il somnole tout en m’assurant que ça va aller
Qu’il ne veut pas manquer la fête
Il est pris en charge à l’arrivée aux urgences par une infirmière
Qui me demande de m’occuper des papiers et de m’installer dans la salle d’attente
Elle viendra me chercher
Je suis dans cette salle quand mon ami, avec lequel je vis depuis 4 ans, me rejoint
Il est venu en voiture




Une infirmière viendra une première fois nous chercher
C’est bien une crise d’épilepsie qu’il a eu
Il a recommencé en arrivant précise-t-elle
Il est désorienté, perdu, il ne sait pas bien ce qu’il dit
Il est sous médicaments pour empêcher de nouvelles crises
On nous renvoie en salle d’attente
Il part faire un scanner
Nous revenons, c’est troublant de le voir ainsi
Un médecin entre dans le box
Des radios à la main
Et il nous assomme d’un laconique "c'est une tumeur, dans le cerveau
Nous lui avons trouvé une place à l’hôpital de Poitiers (200 km de chez nous)
Il va être transféré dans la nuit"
le monde normal s'arrête de tourner
ce rond blanc aperçu sur l'image domine tout


Nous sommes restés avec lui jusque vers 23h
Heure à laquelle le SAMU de La Rochelle l’a pris en charge
Nous avons décidé de rentrer
Prendre quelques affaires et le rejoindre le lendemain matin
On nous a assuré qu’il était bien pris en charge
Il ne se souviendra pas de tout cela ensuite……………


J’ai alors appelé H en regardant partir le SAMU
Je n’ai pas parlé de tumeur mais seulement d’examens, impossibles ici,
Pour expliquer le transfert.

Aucun commentaire:

;